Neptune,
expert Rhône-Alpin des solutions WiFi sur mesure pour les copropriétés
Pourquoi s'équiper
avec un réseau WiFi haut de gamme ?
Avec les solutions WiFi Neptune
Optimisez l'attractivité de votre résidence !
Aujourd’hui, 80 % des Français considèrent la connectivité à haut débit comme un enjeu de 1ère nécessité dans leur quotidien. Faites confiance à Neptune et profitez de nos offres sur mesure pour déployer le WiFi dans votre copropiété ou résidence de tourisme et répondre ainsi aux attentes des utilisateurs.
La présence de WiFi est aujourd'hui un élément essentiel dans le choix d'un logement.
Audit, installation des infrastructures, mise en ligne, supervision : Neptune gère chaque étape du projet.
Les émetteurs sont installés soit dans les communs, soit dans les appartements, et vos équipements domotiques (smart TV, musique, chauffage,...) pourront être gérés à travers le réseau WiFi sur site et à distance.
Couverture Wi-Fi Bi-bande, réseau sécurisé et garanti à 100% sur l'ensemble de votre résidence.
Vous souhaitez équiper votre
copropriété d'un réseau WiFi ?
L'offre pour les propriétaires
Un abonnement annuel qui comprend :
L'accès est illimité et sécurisé pour les propriétaires et les locataires.
La connexion Très Haut Débit permet l’accès à tous les services du web : les réseaux sociaux, la TV sur Internet (canal +), la vidéo à la demande (Netflix), le streaming musical, les jeux en ligne, le télétravail...
Dans le respect des obligations légales (conservation des historiques de connexions, décret 2006, Arcom compatible, Vigipirate)
La copropriété s'engage sur un contrat de 3 ou 5 ans
L'accès Internet Très Haut Débit
Neptune dispose d’une licence opérateur L33-1, déclarée auprès de l’ARCEP, comme les autres opérateurs (Orange, SFR,…). Neptune est membre du RIPE (Réseaux IP Européen)
Neptune fournit des accès Internet en Fibre Optique offrant :
- des débits garantis et symétriques ;
- une supervision pro-active de vos accès (24h/24 ; 7j/7).
Notre proposition indique le débit alloué au réseau WiFi de votre résidence. Il sera possible de l’augmenter si nécessaire.
Les infrastructures de votre réseau
Nous fournissons et maîtrisons la totalité des infrastructures informatiques et logicielles des réseaux WiFi que nous déployons.
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Le réseau WiFi sur site
Neptune sélectionne et installe dans les parties communes de la résidence tout le matériel informatique nécessaire au réseau WiFi :
- câblage et prises électriques ;
- câblage réseau ;
- installation sur site ;
- matériel WiFi et réseau.
Selon les caractéristiques de la résidence, un émetteur permet de couvrir entre 1 et 4 lots.Nous disposons de matériel de remplacement de tous les équipements, afin de respecter nos Garanties de Temps d’Intervention.
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L'infrastructure centralisée à Grenoble
Les serveurs de connexion sont hébergés dans un Green Data Center. L’infrastructure bénéficie d’une sauvegarde externalisée.
Proposer une couverture complète de la résidence
Si un appartement est mal couvert par les équipements existants, deux possibilités :
Rajouter un émetteur dans les parties communes, sans surcoût pour la copropriété.
Installer un émetteur à l’intérieur de l’appartement : Neptune propose une convention de prêt au propriétaire sans surcoût.
Les services inclus dans nos prestations annuelles
Infogérance des réseaux
Supervision du réseau : tous les éléments logiciels et matériels sont surveillés 24h/24, ce qui permet d’anticiper les problèmes et de raccourcir les délais d’intervention.
Garantie de Temps d’Intervention (GTI)
- dans un délai de j+1, en cas de demande ou d'incident non critique ;
- dans un délai de 4 heures, en cas d'incident critique ;
- dans un délai de j+2 en cas d'incident critique ;
- dans un délai de j+4 en cas d'incident non-critique.
Neptune s’engage à intervenir à distance :
Neptune s'engage à intervenir sur site :
Incident critique : Incident général pour tous les utilisateurs, ne permettant pas la continuité du service.
Incident non critique : Incident bloquant les fonctions d’un ou plusieurs utilisateur(s) sur une partie du réseau, autres incidents.
Support téléphonique : du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.
Gestion du matériel et interventions sur site : dans le cadre de la maintenance, le coût du matériel et les prestations d’intervention en cas de panne matérielle sont inclus dans le service d’intervention.
Le support utilisateur
Neptune assure une assistance aux utilisateurs par le biais du service de hotline accessible par téléphone (numéro non surtaxé) ou par mail.
Ce service, proposé du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00, est assuré par des techniciens informatiques en français et en anglais pour répondre aux questions des utilisateurs et résoudre leurs difficultés.
Hébergement et maintenance des serveurs de connexion
Le Green Data Center héberge :
les serveurs de connexions de chaque réseau WiFi ;
les bases de données clients ;
les logs de connexion ;
les outils de monitoring et de maintenance des réseaux WiFi.
Réglementation
Neptune assure le bon respect des réglementations relatives à l’activité d’opérateur télécom en WiFi :
vigipirate : loi N° 2006-64 du 23 janvier 2006 relative à la lutte contre le terrorisme ;
Arcom Compatible (lutte contre le piratage, protection des mineurs, lutte contre la désinformation et la haine en ligne) ;
déclaration auprès de la CNIL de la base de données des utilisateurs enregistrés sur les réseaux WiFi publics ;
conservation des historiques de connexion générés par les utilisateurs pendant un an. (Conformément au décret du 24 Mars 2006 relatif à la conservation des données des communications électroniques) ;
RGPD (lois sur les données personnelles).
De plus, en cas d’incident sur un de vos réseaux (ex : escroquerie à la CB en ligne) Neptune assure la relation avec la justice française.
Réglementation quant au rayonnement
La réglementation radioélectrique prévoit une puissance maximale (puissance isotrope rayonnée équivalente, ou PIRE) de 100 mW pour les équipements WiFi fonctionnant à 2,45 GHz. Pour les équipements WiFi utilisés dans les bandes de fréquences autour de 5 GHz, la réglementation radioélectrique prévoit une PIRE maximale de 200 mW dans la bande 5 150-5 350 MHz, uniquement pour une utilisation intérieure, et de 1 W dans la bande 5 470-5 725 MHz, pour une utilisation intérieure comme extérieure.
L'ARCEP est l'autorité compétence en la matière.
Ces copropriétés nous font confiance
Méribel
Creux de l’ours
263 lots
Risoul
Les balcons de Sirius
90 lots
Arc 1800
Pierra Menta
330 lots
La Plagne
Sapporo
35 lots
Les Hauts de la Rosière
La Rosière
78 lots
Arc 2000
Varet A2
200 lots
Arc 1600
Cascade
116 lots
Superdevoluy
Les Issarts
388 lots
Arc 1800
Nova
376 lots
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